Livraison Agrumes sur la route

 dans Italie - Sicile

Bonjour à tous,

Notre livraison est en route en direction de Bordeaux. La coopérative sicilienne a eu du mal à ramasser les produits du fait des intempéries. Pour rappel les produits humides se périment durant le transport. Ainsi six transports ont été reportés à cause des intempéries. Nous pouvons donc nous estimer chanceux !

Nous avons indiqué aux producteur notre souplesse quand à la substitution de produits quand les quantités n’y sont pas. Dans le dernier post les producteurs constataient la perte d’oranges Tarocco sans être en mesure d’estimer la carence sur les commandes à livrer dans un temps court. Désormais nous savons que la variété Tarocco est complétée par des oranges sanguines (et que le compte global y est).

Les Tangeli qui n’étaient plus disponibles sont remplacées en partie par des winnola, et en partie dans des mandarines. Nous ne savons pas si le compte y est mais le sondage nous indique que certains foyers ont simplement renoncé de demander le produit et ils seront remboursés.

Enfin la pâte d’amande sera livrée dans son format « intégrale » ce qui lui donne un aspect plus sombre, mais ne change pas fondamentalement son goût.
Bien sûr nous verrons à l’arrivé du camion le décompte exact des produits. Nous avons déjà l’assurance que la livraison est quasi complètement. Après il y a toujours la possibilité d’aléas liés à la manutention.

Merci pour les récupérateurs de bien prendre le temps de contresigner les bordereaux de livraison. La double signature reste essentielle pour retirer tout doute sur le mauvais comptage. Lors de la dernière commande nous avons « égaré » 5 bidons de 3 litres d’huile… sans pouvoir savoir s’ils faisaient partis ou non de la livraison globale.

Publications récentes

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0