Atelier Cuisine avec Algues Fraîches

 dans Vie Asso

Comme chaque année, Laëtitia propose un atelier cuisine de découverte sur la manière d’intégrer les algues fraîches dans la cuisine du quotidien.

Les algues fraîches proposées par AGAPES de Bordeaux viennent du Finistère Sud. Scarlette Le CORRE est artisan pécheur et algocultrice. Elle fut la première femme admise comme patron-pécheur. En 1979 elle embarque seule en mer. En 1992 elle commence la production de la wakamé.

Nous proposons une commande annuelle car ces produits se conservent facilement en bas du frigo. Il faut voir l’algue comme un condiment exhausteur de goût, apportant pleins de protéines et minéraux.

Alors que la disette s’était abattue en France au début du siècle dernier, les bretons ont trouvé dans les algues le moyen de subsister.

Cette année, la boutique Kraft accueille l’atelier de cuisine d’algues, ce qui est une autre manière de trouver à animer le quartier Nansouty en y réalisant des actions communes.

L’atelier aura lieu ce dimanche 12 Mars 2017 avec une jauge de 12 personnes. Participation de 6€ demandée afin de couvrir les achats de produits.

Publications récentes

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
Tangerine