AGAPES est un opérateur associatif qui propose d’acheter des produits alimentaires en Circuit Court. Nous sommes fixé de ne pas acheter de produits au-delà le Sicile; ceci afin de travailler sur une logique de Souveraineté Alimentaire Européenne. Par ailleurs nous veillons à mettre en avant les produits locaux de proximité lorsque ces derniers existent,à qualité équivalente, sur le territoire d’implantation de AGAPES.

Notre démarche consiste donc à regrouper les commandes de nos adhérents pour des produits biologique, certifiés ou non. Nous lançons donc commandes ponctuelles, sans engagement de régularité, en respectant les saisons de production.

Nous sécurisons la collecte des paiements de nos adhérents à la commande; puis nous payons à la livraison les producteurs pour ce que nous recevons. S’il y a des produits manquants, nous remboursons les adhérents du trop perçu.

AGAPES de dispose d’aucun lieu de stockage. Aussi notre enjeu est de nous appuyer sur notre réseau de bénévoles pour que quelques volontaires puissent venir récupérer les produits commandés par leur groupe.

Ce faisant nous arrivons à redistribuer nos produits en quelques heures après la livraison.

Actuellement nous avons constitué 8 points de livraison sur Bordeaux Métropole en nous appuyant sur des AMAP ou encore des groupe de citoyens autogérés.

 

 

 

LES STATUTS EN PDF

 

0